Top Corner, pour une cuisine de qualité à un prix abordable en Haïti

Avec la création de Top Corner le 10 février 2017, un nouveau vent allait souffler sur le paysage des restaurants haïtiens. Trois ans plus tard, cet établissement s’érige comme l’un des meilleurs de la place. Outre un menu riche et varié, sa renommée est construite autour d’un binôme qualité-prix, jusque-là peu présent dans ce domaine en Haïti.




L’idée de lancer Top Corner

Top Corner est le fruit d’un brainstorming entre des jeunes Gonaïviens qui, à un certain moment, ont constaté un manque flagrant d’espace de consommation de qualité adapté aux bourses moyennes en Haïti. D’une part, les restaurants huppés sont difficilement abordables pour ceux qui ne disposent pas de grands moyens financiers. D’autre part, il y a les moins chers qui offrent un service bas de gamme. Cela dit, ce groupe d’amis a décidé de proposer une alternative afin de combler les lacunes observées dans ces deux catégories de restaurant évoquées.


En effet, après avoir combiné toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires, ces jeunes en question ont créé Top Corner, un coin de délices situé à la rue Château à Delmas 33, en face de l’institution Saint-Louis de Gonzague. La philosophie de l’entreprise réside dans l’importance attribuée au bien-être du client : espace convivial, prix abordable, très bon accueil…



Une référence authentique

C3 Editions, MSPP/PNCM, MSPP/DSO, CEP… Plusieurs institutions prestigieuses en Haïti ont déjà été séduites par le service traiteur offert par Top Corner. De surcroît, ce restaurant est le choix idéal pour les adeptes de la cuisine locale puisqu’il propose, au fil de la semaine, une kyrielle de plats traditionnels haïtiens, comme le Lalo, la Soupe « Joumou», le Poisson boucané, le « Pate Kòde», entre autres.



Optez pour une cuisine non toxique !

En faisant choix de Top Corner, vous jetez votre dévolu sur un espace hygiénique et propre qui, en plus, se soucie de la santé de ses clients en pratiquant une cuisine non toxique, si bien que durant ses trois ans d’existence, le restaurant n’a jamais fait usage des cubes chimiques à la recherche d’un quelconque goût fourni par des additifs artificiels. « Chez Top Corner, tous nos plats sont préparés à base d’épices naturels. C’est un choix qui coûte cher, mais nous le faisons pour le plus grand bien de nos clients », confie l’un des responsables. Un choix rationnel, puisqu’il s’avère que les maladies chroniques (les maladies cardiovasculaires, le diabète, les cancers…) sont favorisées par l’absence d’une consommation saine.


Pour la qualité de ses services, Top Corner a connu une croissance positive depuis sa mise en branle. Le principal vœu de l’équipe derrière cette initiative est qu’elle continue à perdurer dans les prochaines années en s’installant dans d’autres endroits du pays. Et ce, en restant accroché à son principe fondamental : « Favoriser l’accès à une restauration de #qualité aux bourses moyennes ».



159 views
SIGN UP AND STAY UPDATED!
  • Instagram
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2020 by MEnvesti.com. All Rights Reserved.