L’entreprise JUICY FRUITS prône l’alimentation saine en Haïti

On peut se nourrir de différentes façons. Mais, pour manger sain et pour maigrir sans souci, JUICY FRUITS est la référence. C’est une entreprise spécialisée dans la transformation des fruits qui offre des produits et services pour les personnes diététiques, diabétiques et hypertendues. Elle a d’ailleurs pour principal objectif d’améliorer la vie des gens à travers une alimentation saine. Guindo Jean Emile est son manager.



Lancée en Octobre 2017, JUICY FRUITS a été initiée par son manager qui a toujours eu un penchant pour l’alimentation saine. Guindo Jean Emile a été séduit par un plat de fruits que sa mère lui avait préparé un beau matin. Il avait réalisé combien les fruits sont importants dans l’alimentation et que chacun devait les inclure dans leurs plats au quotidien comme le conseillent les spécialistes de la nutrition. Ça l’a amené à permettre aux gens d’en prendre conscience et d’en consommer. Grâce aux plats et jus de fruits que l’entreprise prépare, les personnes souffrant de l’obésité peuvent maigrir sainement et rapidement. JUICY FRUITS participe à différentes activités où elle expose ses produits. Après commande, elle fait la livraison (gratuite pour la zone métropolitaine). On peut opter pour un abonnement pour bénéficier de plus d'avantages.



Les produits

L’entreprise fait la préparation des produits tels que : Salade de fruits de compositions variées, Jus naturels de fruits et de légumes (orange, citron, grenadia, carotte, mangue, ananas, tamarin, cerise). Les plats sont présentés dans des emballages portant la marque de l’entreprise. Les jus (concentrés, sans sucre et sans additifs) sont mis dans des gallons de 3.78 litres. En voici un catalogue des produits avec leurs prix :






Pas seulement de la commercialisation !

La JUICY FRUITS ne vend pas uniquement des plats ou des jus de fruits. Les plats de fruits étant au moins à 70% constitués de fruits locaux, elle prône la consommation locale et contribue au développement de l’économie haïtienne. Comme le dit son slogan « Consommer JUICY FRUITS, c’est manger plus sain. ». Le manager argumente : « Plus une personne mange sainement, plus elle sera en bonne santé ». L’entreprise se soucie alors de la santé des gens, de leur bien-être. C’est pourquoi elle diffuse des messages de sensibilisation sur les bienfaits des fruits sur ses pages Facebook, Instagram et son compte Whatsapp à travers sa rubrique « Jeudi Bienfait ». Elle participe au recyclage (de la pelure) des fruits via le compost.



Une équipe robuste avec une intention ferme

Guindo Jean Emile, leader et très actif dans la vie sociale, a réuni six autres jeunes, compétents et expérimentés pour diriger l’entreprise. Certains sont dans l’administration et d’autres dans la transformation ou la livraison.


En plus du qualificatif « périssable » des fruits, il leur est arrivé d’avoir des difficultés à trouver des sources de financement et pour s’approvisionner en fruits locaux quelques fois. Mais, ils ont su intelligemment contourner ces obstacles. Leur clientèle satisfaite fait leur fierté et les encourage ainsi à extérioriser un peu plus leur intention de répondre à la hausse demande des produits et services de l’entreprise dans des zones en dehors de Port-au-Prince et à l’extérieur.



Guindo Jean Emile, manager de JUICY FRUITS


Aux jeunes entrepreneurs et investisseurs

Le manager conseille aux jeunes entrepreneurs de se laisser guider par leur passion et de persévérer malgré les moments difficiles.


Désireux d’agrandir son entreprise et de permettre à plus de gens de manger sain, il s’adresse ainsi à ses potentiels investisseurs et partenaires: « La JUICY FRUITS veut changer la vie des gens grâce à ses produits et services. Investir dans l’entreprise, c’est assurer son argent et surtout faire multiplier les retours. Plus on aide les autres, plus on s’aide soi-même. »


Pour contact et commande

La JUICY FRUITS est joignable sur +509 4610 77 75. Elle se trouve sur l’Autoroute de Kenscoff, à Laboule 17 au numéro 180 mais a plusieurs points de vente : 33, Rue Rigaud, Petion-ville et 4, Thomassin 50 (Midolynn Bar).


Cliquer sur pour prêter à ce projet.

106 views
SIGN UP AND STAY UPDATED!
  • Instagram
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2020 by MEnvesti.com. All Rights Reserved.