BAZILIK AYITI, pour un autre visage de l'industrie musicale haïtienne

Évoluant dans deux champs spécifiques, celui de la production artistique en général et celui de la musique, Bazilik Ayiti est un projet d'entreprise qui veut révolutionner la vie des artistes haïtiens. L'objectif, mieux structurer le marché musical haïtien en s'appuyant sur la technologie ce qui permettra aux artistes de vivre de leur talent. Ce projet ambitieux est l'œuvre d'un groupe de jeunes professionnels haïtiens dont l'initiateur est Ulysse Winifred, jeune économiste. Ayant remarqué que depuis quelque temps, la musique haïtienne tourne en rond, sans grande évolution, des jeunes professionnels et surtout amants de la musique ont jugé nécessaire de changer la donne. De proposer du nouveau. Le problème d'émergence de nouveaux talents dans la musique haïtienne est visible. Toujours les mêmes têtes au devant de la scène. Le marché devient saturé et statique. Ce qui ne laisse pas le choix aux artistes qui veulent foncer de se laisser aller dans la facilité. De ce fait, une remise en question du marché est nécessaire. C'est là que BAZILIK AYITI compte intervenir.

De la nécessité d'une révolution...

Basilic, est cette plante connue pour ses vertus aromatiques et végétales. Les initiateurs ont fait choix de ce nom pour montrer aux haïtiens que les jeunes ont quelque chose d'exploitable et de raffiné à offrir. Avec des contenus originaux et différents, cette nouvelle plateforme de production veut miser sur du nouveau. D'abord, en proposant un changement radical dans la production musicale et des moyens efficaces et légales pour la rémunération des artistes. De A à Z, BAZILIK AYITI compte toucher l'ensemble du problème sur la production, la consommation et la distribution musicale en Haïti, et aussi à l'étranger . Trois grands axes pour le projet... Composé pour la plupart de jeunes professionnels économistes, administrateurs, entrepreneurs, BAZILIK AYITI choisit de bien répartir le projet. D'un côté, le management pour les dossiers administratifs (responsable financier, promotion et marketing) . Et de l'autre côté, la production artistique.

Cette dernière branche se repose sur trois axes principales :

-BAZILIK IMAJ, structure responsable de la gestion de l'image des artistes tant au niveau des réseaux sociaux qu'au niveau des médias. -BAZILIK MIZIK, un label indépendant proposant des contrats formels avec différents artistes. Il s'occupera de la production et de la distribution musicale de ces derniers. Cette structure commence déjà à recruter des jeunes artistes ayant d un potentiel pour les mettre sur les feux de projecteurs. -BAZILIK SESSION, un événement qui sera diffusé sur Youtube avec des performances live. Inspiré de grands shows internationaux, cette structure sera là pour mieux vendre les artistes issus du label tout en leur permettant d'explorer une nouvelle dimension de leur talent. BAZILIK AYITI envisage d'accompagner les artistes à tous les niveaux possibles. C'est toute une production qui s'assurera de la carrière musicale de l'artiste. BAZILIK MIZIK a déjà signé des jeunes talents, et a dans son répertoire plus de 5 musiques. Le grand lancement est prévu au mois de mars 2020.

80 views
SIGN UP AND STAY UPDATED!
  • Instagram
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2020 by MEnvesti.com. All Rights Reserved.